lundi 25 février 2008

Droit de réponse (2) de l'auteur de RT3MapEditor - RTxMapEditor

Mais qui est donc ce blogueur qui défend comme personne dans son blog freewaregenial les droits de Navteq, qui s'insurge de devoir se mettre en contradicton avec la licence Navteq pour modifier des cartes en utilisant RTxMapEditor et qui semble attacher tant de prix à la sécurité routière?

S'agit-il d'un citoyen au dessus de tout soupçon, d'un être à la moralité irréprochable (ce qui est si rare de nos jours), ou tout simplement d'un ardent défenseur de la propriété intellectuelle?

Si on se contente de survole son blog, on peut se poser la question. Tout en se demandant pourquoi il tient à ce point à garder l'anonymat ce brave homme? C'est vrai? Avec une telle honneteté, il mériterait au moins une médaille. Alors serait-il à ce point modeste qu'il ne veuille pas être connu, ni reconnu?

Helas... Trois fois hélas... La vérité est toute autre, et bien moins glorieuse...

L'auteur de ce blog n'est autre que Michel C., dont les actes répréhensibles aux yeux de la lois sont décrits ici. En résumé, Michel C. s'est fait une spécialité pendant 4 mois de pirater RT3MapEditor et de vendre illégallement des copies de cartes Navteq pour RT3 jusqu'à ce que je porte plainte contre lui. Ce n'est qu'un petit pirate minable et maladroit, qui aigri d'avoir du mettre fin à ses activités cherche comme il peut à se venger et à me faire chanter pour que je retire ma plainte contre lui...

Dans la version du 25/02/2008 de son blog que je reproduis ici, il change de stratégie. En novembre 2007, il essayait pitoyablement de se justifier, clamant haut et fort qu’il n’était pas un pirate. Mais il s’est rendu compte que sa stratégie avait échoué. C’est indéniablement un pirate, et ses mensonges ne faisaient que l’enfoncer un peu plus. Alors Michel C. essaye de m’attaquer sur un autre terrain, celui de la légalité de RTxMapEditor en prenant soi d’enlever la plupart des références à ses nombreux piratages. Maintenant qu'il ne peut plus gagner d'argent avec RTxMapEditor, voila qu'il voudrait que plus personne ne puisse l'utiliser.

Mais une fois de plus, ses manigances ont échoué, puisque, à son grand désespoir RTxMapEditor se porte très bien, s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctions et continue de vivre sa vie au grand jour sans que Navteq, Magneti-Marelli ni PSA n'y aient jamais trouvé à redire. Et tant que cet individu essayera de me faire chanter en me calomniant, je serai la pour rappeler à tous la vérité.


Pour se faire une idée sur la personnalité de Michel C. il suffit de regarder une de ses dernières annonces de cartes piratées sur Ebay:



Edifiant, non? Tourner en dérision les forces de l'ordre pour mieux vendre ses cartes piratées, Michel C. est vraiment prêt à tout.

Pour faire pression sur moi afin que je retire ma plainte et éviter toute mauvaise publicité autour de ses activités illégales, Michel C. me calomnie (de manière totalement anonyme, jamais son pseudo n'apparait) sur son blog
freewaregenial depuis le 7 novembre 2007. En droit français, on appelle cela du chantage. Mais Michel C. n'en n'est plus à une indélicatesse près avec la loi française.

Comme il me refuse tout droit de réponse, vous trouverez ici l’exacte copie de son blog (en date du 25/02/2008) avec en vert mes réponses à ses calomnies et à ses mensonges.